Si le ridicule tuait les mesures administratives... Philippe Prigent avocat, sur France Soir

Philippe Prigent est avocat au barreau de Paris et a récemment fait des siennes sur un plateau de télévision en "éparpillant façon puzzle" ses contradicteurs, mis face à leurs incohérences ou leurs incompréhensions. Sa liberté de ton et d'esprit nous a conduits à l'inviter à un Entretien essentiel, dans lequel, sans se livrer à un exercice de démolition, il a pu exposer posément sa vision du droit, de la gestion de crise, de l'incompétence politico-administrative qu'il brocarde de façon jubilatoire, sans pitié pour une forme de bêtise d'État et pour ses relais zélés. À tout seigneur tout honneur, Philippe Prigent attaque sur l’incompétence d’un gouvernement qui n’a pas lu l’avis du Conseil d’État, un avis important puisqu’il exposait que la discrimination ne doit pas être un moyen de contraindre même indirectement à la vaccination. Un point que le Conseil constitutionnel a également répété dans sa décision du 5 août, en écrivant qu’il ne peut pas y avoir d’obligation déguisée. Face à cela, le gouvernement enchaîne les déclarations choquantes de ministres qui n’ont pas compris les textes et poussent à la contrainte vaccinale, pratiquant ainsi un véritable "détournement de pouvoir", un abus de droit caractérisé, dont il retrace la genèse.
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

La vraie info est ici

Tags