Le fascisme est il à nos portes ?

Fragile, une démocratie n'est jamais totalement acquise. Au cours de cet entretien édifiant, Michael Foessel met en lumière des échos troublants entre 1938 et l'époque actuelle et nous alerte : "L'état d'urgence sécuritaire puis sanitaire nous installe dans une temporalité qui ôte la réflexion". Les décisions prises en temps de crise, au prétexte de défendre la démocratie, mettent souvent à mal ses principes fondamentaux et grignotent toujours un peu plus sur l'Etat de droit. Penser que nous en avons fini aujourd'hui avec les totalitarismes et les fascismes, est trompeur.
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Le Torchon
Le Torchon

A lire

169 Pas
Pat Jaulent et Jacky Cassou

La vraie info est ici

Tags