RADIO Podcast Rencontre avec Louis Fouché 26 Juillet 2021

A l'heure où il aspire plutôt à se retirer de la scène médiatique et à laisser chacun et chacune faire ses choix en conscience, à l'heure où, en France, la dictature devient évidente, Louis Fouché, médecin réanimateur qui s'est élevé contre la gestion de la crise sanitaire du covid refuse de faire figure de "sauveur" pour les uns ou de "bouc émissaire" pour les autres. Avec le collectif qu'il a co-fondé, Réinfo Covid, cet ancien de l'association Colibris pense avoir fait sa part et aidé à étayer une vision alternative scientifique avec d'autres médecins, chercheurs ou pharmaciens... Il souhaite maintenant se consacrer à un "Nôtre Monde", et travailler notamment à "élaborer ensemble une sagesse du vivant". C'est la mesure de ses propos, son empathie, sa propension à parler de non-violence et à l'incarner qui m'ont amenée à lui tendre le micro. Comme dirait Étienne Klein, "la nuance prend du temps que les gens n'ont plus". Un podcast permet de laisser la pensée se dérouler et celle de Louis Fouché vaut la peine d'être entendue.
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

S'il vous faut un passeport pour prouver que vous êtes libre, c'est que vous ne l'êtes pas.
S'il vous faut un passeport pour prouver que vous êtes libre, c'est que vous ne l'êtes pas.

A lire

La violence des riches
Michel & Monique Pinçon-Charlot
Le Choc
Pat Jaulent et Jacky Cassou

La vraie info est ici

Tags