Dr Daszak: « mes collègues chinois développent des virus tueurs »

Une vidéo explosive et inédite montre Peter Daszak décrivant des "collègues chinois" développant des coronavirus "tueurs". "Ensuite, lorsque vous obtenez une séquence d'un virus, et qu'elle ressemble à un parent d'un pathogène méchant connu, comme nous l'avons fait avec le SRAS, nous avons trouvé d'autres coronavirus chez les chauves-souris, toute une série, dont certains ressemblaient beaucoup au SRAS. On a donc séquencé la protéine spike, celle qui s'attache aux cellules. Puis nous... Ce n'est pas moi qui ai fait ce travail, mais mes collègues en Chine. Vous créez des pseudo particules, vous insérez les protéines spike de ces virus, vous voyez si elles se fixent aux cellules humaines. À chaque étape, on se rapproche de plus en plus de ce virus qui pourrait vraiment devenir pathogène pour l'homme. On se retrouve avec un petit nombre de virus qui ressemblent vraiment à des tueurs."
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Les lits disparus : Une enquête du commissaire Attal
Les lits disparus : Une enquête du commissaire Attal

A lire

La vraie info est ici

Tags