Fondation Bill & Melinda Gates : la grande arnaque révélée

Regardez ce couple. Si la générosité avait un visage, ce serait le leur. Vous avez reconnu Bill et Melinda Gates, les amoureux les plus célèbres de la Silicon Valley, et qui nous sont souvent présentés comme les plus grands philanthropes de toute l’histoire. Même s’ils sont officiellement divorcés depuis août dernier, ils restent tous les deux co-présidents de l’institution caritative qu’ils ont créée il y a 20 ans : la célébrissime Bill and Melinda Gates Foundation, la plus importante au monde. Les deux milliardaires au grand cœur le jurent, ils continueront de mesurer ensemble les résultats des diverses actions humanitaires que leur fortune a permis de mettre en place, de faciliter l’accès aux soins et à l’éducation et de lutter contre les inégalités même dans les zones les plus reculées du globe. Quel joli portrait. Pourtant en réalité, ce n’est pas tout à fait cela. Car ce serait oublier un peu vite que Bill Gates est un malin, son incroyable destin est là pour le prouver, et que s’il sait programmer un PC, il sait aussi parfaitement comment gagner de l’argent, y compris lorsqu’il distribue le sien autour de lui. Bill n’a pas seulement inventé Microsoft Avec les conseils d’un cercle d’amis très privés et richissimes, il a aussi repris et magnifié avec succès une nouvelle discipline qui rapporte : le philantro-capitalisme, ou charity-business en anglais, l’art de gagner de l’argent avec la générosité. Une brillante stratégie initiée par un autre génie de la finance, un certain John Rockefeller. Sous ses airs de geek inoffensif, Bill est loin d’être aussi généreux que le montant de ses dons et son implication médiatique dans sa fondation pourraient le laisser croire. Nous allons vous expliquer comment il s’y prend, mais aussi pourquoi la fondation Bill et Melinda Gates devient aujourd’hui problématique dans le paysage humanitaire mondial. Asseyez-vous confortablement, car vous allez comprendre que Bill n’est pas vraiment ce que l’on appelle un type bien. Fans de Microsoft, de Windows ou d’Explorer, passez votre chemin, car vous risquez d’être déçus. Notre objectif avec cette chaîne est de vous aider à gagner plus d'argent et à améliorer vos finances personnelles. Comment devenir millionnaire ? Il existe de nombreuses façons d'y parvenir : investir en bourse, devenir négociant en valeurs mobilières, investir dans l'immobilier ou, pourquoi pas, devenir entrepreneur ? Nous essaierons avec nos vidéos de vous aider dans votre parcours en vous fournissant des pistes de réflexions tout en nourrissant votre esprit critique. Warren Buffet - le plus grand investisseur de notre temps l'affirme : vous devez vous remplir l'esprit d'idées concurrentes et voir ensuite ce qui a un sens pour vous. Cette chaîne a pour but de vous remplir l'esprit avec ces idées. Et dans ce processus - améliorer votre bagage pour accéder à l'indépendance financière.
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Omicron
Omicron

A lire

1984
Georges Orwell

Tags