La Fabrique du Consentement - Noam Chomsky

Noam Chomsky est un linguiste américain ses recherches ont joué un rôle crucial dans ce que l'on appelle la « révolution cognitive ». Il nous entretient dans cette vidéo des médias, Noam Chomsky cherche à révéler les processus par lesquels ceux-ci tendent à enfermer les sociétés démocratiques dans un carcan idéologique. Il montre comment les médias inondent l'électorat sous un flot d'informations beaucoup trop dense pour qu'il puisse servir de support à la réflexion et qui conduit à des analyses à sens unique, fondées sur des présupposés jamais remis en question. Démythifiant la prétendue neutralité des médias, Chomsky dévoile leur servilité envers le pouvoir.
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

Le club Bilderberg
Alexandre Adler
La société toxique
Pryska Ducoeurjoly

La vraie info est ici

Tags