La manipulation des masses

La foule est un groupe de personnes unies par une croyance ou une idée idéologique commune. Toutefois, les caractéristiques de la foule sont très différentes de celles des individus qui la composent. Gustav Lebon qui était un expert dans de nombreux domaines, de la médecine de la psychologie en passant par la physique a dit que lorsqu'on fait partie d'une foule, l'individu devient moins civilisé. Il fait aussi valoir que, lorsqu'ils se trouvent dans une foule, la désinhibition que la foule procure à l'individu en raison du grand nombre, signifie qu'ils perdent leur crainte des conséquences ainsi que le sens des responsabilités .
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

La Déprogr@mmation
Sylvain Laforest
Le virus et le Président
Jean-Loup Izambert et Claude Janvier

La vraie info est ici

Tags