ET SI Le Crédit Social devenait une RÉALITÉ ?

Imaginez un monde ou le crime et les incivilités n'existent plus, un monde ou les mouvements dissidents et contestataires ont disparu. Un monde ou chaque citoyen, les yeux rivés sur son smartphone, se conforme aveuglément à la société pour ne pas voir sa note sociale dégringoler. Cette note peut vous donner accès à certains services privilégiés, mais faites un pas de coté, et celle-ci s'effondrera, vous reléguant ainsi au rang de paria de la société. Préfigurant l'avènement d'un totalitarisme numérique décomplexé, notre monde a basculé. Et si le crédit social n'était que le début d'un monde ou le mot liberté disparaissait ? Les prémisses d'une nouvelle société du contrôle tissant une toile dans laquelle chaque individu risque de se retrouver piégé à jamais.
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Comment détecter des parents qui regardent CNN
Comment détecter des parents qui regardent CNN

A lire

Tags