Reconnaissance faciale ultra perfectionnée : fin de l’anonymat ; l’identité numérique arrive

Un logiciel vient de repousser les limites dans la reconnaissance faciale et sera capable de détecter toute personne présente de près ou de loin dans une photo en ligne. Son utilisation pose la question de la liberté et du respect de la vie privée. La société Thalès développerait un portefeuille numérique capable de regrouper toutes nos données en un seul endroit. Ce futur pass ouvre la voie à la très controversée « identité numérique ». La Chine ne serait plus l’eldorado concernant la fabrication de produits manufacturés. Face à une nouvelle conjoncture et de nouveaux enjeux, les sociétés étrangères présentes en Chine optent pour la relocalisation.
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

La der des der
La der des der

A lire

Le traître et le néant
Gérard Davet, Fabrice Lhomme

La vraie info est ici

Tags