Le maire d’Aubenton s’oppose à la vaccination des 12-17 ans et ne veut pas en faire la promotion

Le maire d’Aubenton s’oppose à la vaccination des 12-17 ans et ne veut pas en faire la promotion

Le maire d’Aubenton dans l’Aisne a décidé de ne plus relayer les documents de la préfecture incitant à la vaccination en milieu scolaire.

L’édile, vacciné lui-même, dit ne pas comprendre cette politique, alors que les adolescents ne développent presque jamais de formes graves du Covid.

Maire sans étiquette de la commune d’Aubenton dans l’Aisne, Bernard Gréhant, a décidé de se désolidariser de la politique vaccinale des plus jeunes.

Dans un courrier adressé à la préfecture, il fait part de son opposition quant à l’incitation à la vaccination des 12-17 ans, notamment dans le cadre scolaire.

« Les jeunes ne courent absolument aucun risque à condition qu’ils ne rentrent pas dans un certain nombre de cas bien spécifiques. Donc pour des adolescents qui sont encore en pleine croissance, il faut être prudent et je ne comprends pas que le principe de précaution, qu’on applique à toutes les sauces, là, ne s’applique pas », réagit-il.

Photo d’illustration : Le maire de la commune Aubenton, Bernard Gréhant, et une maman d’élève devant l’école du village • © Rémi Vivenot / FTV

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Le Torchon
Le Torchon

A lire

La vraie info est ici

Tags