Le pass sanitaire sera finalement obligatoire pour les adolescents à partir de 12 ans et 2 mois

Le pass sanitaire sera finalement obligatoire pour les adolescents à partir de 12 ans et 2 mois

Le pass sanitaire avait été annoncé obligatoire pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre. Il ne s’appliquera finalement qu’à partir de 12 ans et 2 mois.

À partir du 30 septembre prochain, le pass sanitaire sera obligatoire pour les adolescents afin d'aller au cinéma, de se rendre au restaurant, de prendre le train ou encore de participer aux activités périscolaires. Une obligation qui avait été annoncée pour les 12-17 ans.

Cependant, problème : les moins de 12 ans ne peuvent pas encore se faire vacciner.

Les adolescents nés autour du 30 septembre étaient donc censés présenter un pass sanitaire à cette date, sans avoir pu réaliser leur cycle vaccinal.

Une situation qui concernait 200 000 jeunes.

Afin de remédier au problème, le pass sanitaire ne s’appliquera finalement qu’à partir de 12 ans et 2 mois, selon les informations du Parisien.

"Le décret sera rédigé en ce sens", a indiqué Matignon à nos confrères.

Ce délai laissera ainsi deux mois aux jeunes afin qu’ils se fassent vacciner.


Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

ARS : La banalité du mal
ARS : La banalité du mal

A lire

La vraie info est ici

Tags