L’interpellation musclée d’une manifestante à Paris par la BRAV crée la polémique

L’interpellation musclée d’une manifestante à Paris par la BRAV crée la polémique

Le huitième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire en France a été marqué par plusieurs échauffourées à Paris entre les agents de la BRAV et les participants. Lorsque les manifestants ont pénétré de force dans le centre commercial du Forum des Halles, les policiers sont intervenus pour les en déloger.

Alors que le 4 septembre, les anti-pass sanitaire sont descendus dans les rues pour le huitième samedi consécutif, des tensions entre les agents de la BRAV (Brigade de répression de l’action violente) et les manifestants ont eu lieu à Paris.

Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers de cette section qui interviennent au niveau du métro et du RER et matraquent une personne. Toutefois, il n’est pas possible d’après cette séquence d’établir la raison de cette confrontation.


Sur ces images, les agents entourent une femme qui leur résiste. Une autre essaye de s’interposer. Ensuite, la police réussit à immobiliser sa cible et la seconde est éloignée puis laissée de côté par l’un des agents qui lui dit quelque chose.

Après cela, l’un des policiers se rapproche de l’auteur de cette séquence et le force à s’éloigner en lui indiquant qu’il y a un cordon de sécurité. Toutes les protestations de l’homme qui filme, y compris les exclamations «Je travaille!», ne sont visiblement pas prises en compte. La séquence se termine là

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Avez-vous acheté une nouvelle TV pendant le Black Friday ? J'espère que la définition est assez élevée, comme ça vous pouvez voir ce qui se passe.
Avez-vous acheté une nouvelle TV pendant le Black Friday ? J'espère que la définition est assez élevée, comme ça vous pouvez voir ce qui se passe.

A lire

Tags