Le Japon soupçonne un contaminant métallique présent dans les vaccins de Moderna et qu’il « réagit aux aimants »

Le Japon soupçonne un contaminant métallique présent dans les vaccins de Moderna et qu’il « réagit a

Le ministère japonais de la santé a annoncé jeudi qu’environ 1,6 million de doses du vaccin contre le Covid-19 de Moderna ont été retirées de la circulation en raison d’une contamination de certains flacons qui « réagissent aux aimants », selon un responsable du ministère.

Plusieurs centres de vaccination ont signalé avoir trouvé des corps étrangers dans les doses.

« C’est une substance qui réagit aux aimants », a déclaré le responsable à Nikkei, ajoutant « Il pourrait s’agir de métal ».


Moderna, quant à lui, a confirmé avoir reçu « plusieurs plaintes concernant des particules » dans des flacons distribués au Japon, mais qu' «aucun problème de sécurité ou d’efficacité » n’a été trouvé en lien avec les rapports.

« La société enquête sur les rapports et reste déterminée à travailler de manière transparente et rapide avec son partenaire, Takeda, et les autorités de réglementation pour répondre à toute préoccupation potentielle », a déclaré un porte-parole à Nikkei, ajoutant qu’un « problème de fabrication » dans une usine en Espagne était à blâmer.

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

Sous nos yeux
Thierry Meyssan
Vatican S.A.
Gianluigi Nuzzi

La vraie info est ici

Tags