Hong-Kong : vaccination obligatoire

Hong-Kong : vaccination obligatoire

Oh zut… Encore un territoire qui verse dans la vaccination obligatoire !

Quel dommage. On pensait qu’il n’y avait que la France et le Tadjikistan… ????

Les fonctionnaires, enseignants et soignants hongkongais devront se faire vacciner contre le Covid-19 ou se faire tester deux fois par semaine à leurs frais, a annoncé lundi 2 août la cheffe de l’exécutif du centre financier. […] Six mois après le lancement de la campagne de vaccination, seulement 36% des 7,5 millions d’habitants ont reçu deux doses et 48% une seule. (source Le Figaro)


Rappelons que Hong-Kong fut le premier “trophée covidien” de la Chine… qui a pris totalement le contrôle du territoire, en juin 2020 grâce au vote d’une loi inique permettant de foutre en taule…. tout opposant politique et de verrouiller les élections, via une commission “indépendante” qui sélectionne ceux qui peuvent se présenter. ????

Cadeau de Xi Jinping.

Le Figaro note :

La méfiance de la population à l’encontre du gouvernement hongkongais, alors que les autorités mènent une vaste campagne de répression de la dissidence, a également accentué le faible taux d’adhésion à la vaccination.


Donc, Hong-Kong continue d’être “punie” avec cette décision. Car il n’y a aucune obligation vaccinale… en Chine continentale.


Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Covid : 5ème vague, 3ème dose
Covid : 5ème vague, 3ème dose

A lire

Black Rock
Heike Buchter

La vraie info est ici

Tags