Passe sanitaire : au Parlement italien, ils en viennent aux mains

Passe sanitaire : au Parlement italien, ils en viennent aux mains

Alors que les sénateurs français se plaignent d'avoir "un pistolet sur la tempe", les parlementaires italiens vont manifester directement dans l'hémicycle, brandissant des pancartes "NO GREEN PASS" - équivalent du passe sanitaire en France - et jouant des coudes avec la sécurité.

Hier, jeudi 29 juillet, une vingtaine de députés membres du parti de droite "Fratelli d’Italia", se sont levés pour protester contre les mesures sanitaires, en plus de demander une question préalable sur le décret instaurant le fameux "green pass".

Sans surprise, cet embryon de rébellion et d'opposition a été jugé "honteux" par les membres du parti démocrate, qui sont à l'origine du texte.

L'agitation a tout de même forcé Fabio Rampelli, président de séance, à suspendre cette dernière avant le vote.

Finalement, une fois le calme à peu près revenu, le vote a eu lieu et leur question préalable a été rejetée : 51 voix pour, 288 voix contre, une abstention.

Malgré les efforts fournis par l'opposition, l'Italie verra donc vraisemblablement le "green pass" être instauré le 6 août prochain, comme prévu par le gouvernement.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

Sous nos yeux
Thierry Meyssan
Le président des ultra-riches
Michel & Monique Pinçon-Charlot

La vraie info est ici

Tags