Qui ?! Alain Fischer "choqué" par la "toute petite minorité qui propage de fausses informations"

Qui ?! Alain Fischer "choqué" par la "toute petite minorité qui propage de fausses infor

Le « Monsieur Vaccin » du gouvernement appelle à se faire vacciner au plus vite car « le virus, lui, n’attend pas. Il envoie les gens à l’hôpital, tue les malades et empêche le système de santé de fonctionner correctement. »

[…]

Le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale estime qu’il n’y a qu’à ce prix que nous pourrons « limiter » les effets de la 4e vague de covid. Et il est selon lui indispensable d’atteindre l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés d’ici fin août. « Les doses sont là, la mobilisation des professionnels de santé est exceptionnelle, c’est faisable. À condition de réussir à convaincre ceux qui hésitent encore, le point le plus délicat. »

[…]

« Il y a aujourd’hui dans le monde plus de 2 milliards de personnes qui ont été vaccinées contre le Covid », dit-il. En France, le cap des 40 millions de primo-vaccinés a été franchi lundi. « Nous savons donc que ces vaccins sont à la fois sûrs, les accidents étant exceptionnels, et efficaces, explique le professeur. Ils protègent contre la maladie, surtout les formes graves, y compris le variant Delta. »

[…]

Alors que le seuil pour l’immunité collective a été fixé à 90-95 %, Alain Fischer appelle à se faire vacciner le plus rapidement possible pour éviter une trop forte pression sur les hôpitaux, « comme en Catalogne, où des soins non urgents commencent à être déprogrammés ».

[…]

Il se dit par ailleurs « choqué » par les antivax, « cette toute petite minorité, dont une partie issue du milieu médical, qui propage de fausses informations ». […]

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Monopoly (Crowdbunker) : Qui possède le monde?
Monopoly (Crowdbunker) : Qui possède le monde?

A lire

Le racket des laboratoires pharmaceutiques et comment en sortir
Michèle Rivasi, Serge Rader, Marie-Odile Bertella-Geffroy

Tags