JUSQUEBOUTISTE - Elisabeth Borne sur le pass sanitaire: "il ne faut pas laisser croire aux salariés qu'il ne peut pas y avoir de licenciements"

JUSQUEBOUTISTE - Elisabeth Borne sur le pass sanitaire: "il ne faut pas laisser croire aux salar

Invitée sur BFMTV et RMC, Elisabeth Borne est revenue sur l'obligation à venir du pass sanitaire pour certains salariés.

Ces derniers verront leur contrat de travail suspendu s'ils refusent la vaccination.

Mais "il ne faut pas laisser croire aux salariés qu'il ne peut pas y avoir de licenciements" a prévenu Elisabeth Borne.

La ministre souligne que c'est bien le droit commun qui va s'appliquer.

"Depuis le départ, l'objectif, c'est d'abord de convaincre les salariés et de leur faciliter la vaccination" explique la ministre du Travail.

"C'est pour cela que l'on a prévu dans la loi une autorisation d'absence pour permettre au salarié de se faire vacciner sur son temps de travail sans perte de rémunération. Que l'on prévoit aussi, si le salarié ne peut pas produire un pass sanitaire valide qu'il y ait un entretien avec l'employeur pour voir comment il peut répondre à son obligation, qu'il peut prendre des RTT, qu'il peut prendre des jours de congé et qu'il peut aussi voir avec l'employeur s'il peut être repositionné sur un poste qui ne nécessite pas de pass sanitaire".

"Ensuite, toujours pour éviter des sanctions disciplinaires, on a introduit une procédure de suspension du contrat de travail si le salarié ne peut pas présenter un pass sanitaire valide" avec une suspension du salaire, poursuit Elisabeth Borne. "Cette suspension peut être levée dès que le salarié produit un pass sanitaire."

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

La vraie info est ici

Tags