Quelle surprise : l’Italie généralise le passe sanitaire

Quelle surprise : l’Italie généralise le passe sanitaire

Oh ? Non ? Vraiment ? Mais je croyais que la France était une exception, une dictature façon Tadjikistan, avec un Macron local habillé d’une toque en poil de buffle transgenre ?

Dès l’infâme déclaration télévisée de Macron le 12 juillet (vaccination obligatoire plus chantage au passe sanitaire) j’avais écrit qu’il s’agissait d’une tendance lourde à l’oeuvre dans tous les pays, et pas du caprice d’un enfant-roi, aux prises avec des problèmes psychologiques lourds (j’ai épousé ma maman, tout ça).

Croire cela c’est comme croire que le virus vient du pangolin. Ou que la covidémence s’explique par des erreurs d’interprétation, voire même le simple esprit moutonnier de l’espèce humaine.

Ainsi, dix jours plus tard… l’Italie vient de faire la même chose.

Et l’Italie n’est pas un pays anodin (multiples coups d’état, le dernier en date ayant propulsé Mario Draghi, ex patron de la BCE… au poste de premier ministre !).

L’Italie fut en outre le fer de lance de la covidémence en Europe, en terme de calendrier de déploiement.

Covid-19 : l’Italie introduit un passe sanitaire obligatoire dans de nombreux lieux publics

Le « green pass », comme le nomment les Italiens, sera désormais réclamé dans de nombreuses situations, notamment à l’entrée des salles de sport, des stades, des musées ou des foires commerciales, ainsi qu’à l’intérieur des restaurants. (source Le Monde)

Je rappelle que l’Italie pratique déjà la vaccination obligatoire des soignants

Le gouvernement italien a annoncé jeudi l’introduction d’un passe sanitaire obligatoire à compter du 6 août pour accéder à de nombreux lieux fermés afin d’enrayer la propagation de l’épidémie. « Le passe sanitaire est un instrument pour permettre aux Italiens de continuer leurs activités avec la garantie de ne pas se retrouver parmi des personnes contagieuses », a expliqué le premier ministre à l’issue du conseil des ministres, ce dernier ayant approuvé la mesure.


Alors ?

Toujours une exception, un particularisme franco-français ?

Autre question : d’après-vous… ces deux pays -importants- dans l’Union Européenne vont-ils rester isolés… ou les autres suivront-ils ?

Question comme d’habitude… purement rhétorique.

Le graphique ci-dessus montre le nombre de covimorts par jour, par million d’habitants, moyenne mobile 7 jours, pour l’Italie et la France, du 20 juillet 2020 au 21 juillet 2021.

La dynamique des 2 courbes est parfaitement identique.

Au passage, vous pouvez voir la pause estivale de 2020… Et à cette époque il n’y avait pas de “vaccins”… Quelle surprise.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

La coïncidence est en passe de devenir la principale cause de décès
La coïncidence est en passe de devenir la principale cause de décès

A lire

Sous nos yeux
Thierry Meyssan
Dépossession
Liliane Held-Khawam

La vraie info est ici

Tags