Jean Castex : "Pas de pass sanitaire dans les écoles mais nous allons mettre le paquet pour vacciner"

Jean Castex : "Pas de pass sanitaire dans les écoles mais nous allons mettre le paquet pour vacc

S’exprimant ce 21 juillet, le Premier ministre français Jean Castex a annoncé que le pass sanitaire ne serait pas requis dans les établissement scolaires.

Des opérations de vaccination pour les 12-17 ans y seront en revanche déployées à la rentrée.

Il n’y aura « pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires », a déclaré ce 21 juillet le Premier ministre Jean Castex à l’issue d’un Conseil de défense sanitaire à l’Élysée.

« Toute notre stratégie depuis le début de la crise [...] a consisté à ce que les enfants de France soient le plus possible scolarisés. [...] Alors on ne va pas dire maintenant, si vous n’êtes pas vaccinés, d’autant que certains n’y peuvent rien, on va vous priver d’école. Donc pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires », a précisé Jean Castex au journal de 13h de TF1.

En septembre, « nous allons mettre le paquet dans les collèges et dans les lycées pour vacciner », a ajouté le Premier ministre. « Nous allons faire des vaccinations dans les collèges et dans les lycées à la rentrée et à cette occasion, nous proposerons aux professeurs qui n’ont pas encore été vaccinés de profiter de ce dispositif », a-t-il poursuivi, qualifiant de « satisfaisant » le taux de vaccination du personnel enseignant.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

Le racket des laboratoires pharmaceutiques et comment en sortir
Michèle Rivasi, Serge Rader, Marie-Odile Bertella-Geffroy

La vraie info est ici

Tags