Delirium tremens 2 : le masque redevient obligatoire en Charente-Maritime

Delirium tremens 2 : le masque redevient obligatoire en Charente-Maritime

La préfecture a pris cette décision face à une « dégradation brutale » de la situation épidémique, en particulier dans les villes touristiques, comme La Rochelle ou Royan.

Le port du masque en extérieur redevient obligatoire mardi en Charente-Maritime dans 45 communes touristiques, comme à l’île de Ré ou à La Rochelle, alors que le département est confronté à une « évolution rapide et inquiétante » de l’épidémie de Covid-19, a annoncé, lundi 19 juillet, la préfecture dans un communiqué.

De l’île d’Oléron aux stations balnéaires de Royan et Châtelaillon-Plage, le préfet Nicolas Basselier a ordonné l’extension du port du masque en extérieur pour tous à partir de 11 ans dans 45 communes touristiques, sauf à la plage, en forêt et dans les parcs et jardins, a précisé la préfecture.

La préfecture a justifié ce tour de vis par une « dégradation brutale » des indicateurs épidémiques.

« Cette situation a d’ores et déjà un impact sur l’activité économique avec des fermetures d’établissement qui se multiplient, suite à des cas positifs ou cas contacts parmi le personnel », souligne la préfecture dans son communiqué.

En tout, une vingtaine de bars et restaurants ont dû fermer, précise une source préfectorale à l’Agence France-Presse.

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Sarkosy condamné à un an de prison
Sarkosy condamné à un an de prison

A lire

L'Arc-en-ciel invisible
Arthur Firstenberg

La vraie info est ici

Tags