Le Haut Conseil de la santé publique recommande le pass sanitaire à l’école et à l’université

Le Haut Conseil de la santé publique recommande le pass sanitaire à l’école et à l’université

Lundi matin, sur Franceinfo, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a assuré qu’il n’était « pas prévu » de demander un pass sanitaire dans l’enseignement supérieur.

Mais un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) pourrait rebattre les cartes.

Daté du 13 juillet mais mis en ligne ce lundi, le document, adressé au Sénat, liste les différentes recommandations de cette autorité.

Pour elle, le pass sanitaire doit être « plus largement utilisé pour diminuer les risques de contamination tout en permettant aux personnes vaccinées de retrouver progressivement des activités professionnelles, culturelles et de loisirs. »

Cet avis intervient alors que le Conseil d’État vient de valider l’essentiel du projet de loi prévoyant l’obligation vaccinale des soignants mais a retoqué l’obligation de présenter le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux et a minoré les amendes.

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Le paillasson des collabos
Le paillasson des collabos

A lire

La vraie info est ici

Tags