L’Angleterre réouvre TOUT malgré 50.000 cas covid par jour

L’Angleterre réouvre TOUT malgré 50.000 cas covid par jour

Alors qu’ils sont quasiment 50 000 cas positifs par jour, alors que le premier ministre et quatre contacts à l’isolement à cause d’un ministre testé positif, l’Angleterre a décidé de lever toute restriction aujourd’hui ! Rappelons également que malgré cette augmentation des cas positifs Outre-Manche, la mortalité est quasiment à zéro depuis des semaines, il suffit de voir les courbes officielles pour s’en convaincre.

Du coup, on aimerait bien savoir pourquoi le gouvernement français et les médias prennent systématiquement l’exemple des pays qui prennent le plus de restrictions et jamais ceux qui prennent les décisions inverses ?




Boris Johnson a justifié le « Freedom Day » en Angleterre alors que presque toutes les restrictions obligatoires de Covid restantes prennent fin.

Le 19 juillet marque la fin de nombreuses règles qui ont dominé la vie des gens depuis leur introduction tout au long de 2020 pour ralentir ou arrêter la propagation de Covid.

À partir d’aujourd’hui, le nombre de personnes pouvant se rencontrer ou assister à des événements est illimité, les boîtes de nuit peuvent rouvrir et le service à table ne sera pas nécessaire dans les pubs et les restaurants.

Cependant, Boris Johnson – qui a tenu un point de presse à 17 heures aujourd’hui – a plaidé pour que les gens assument leur responsabilité personnelle à la place des instructions du gouvernement, appelant à « la prudence et le respect des autres ». Il avait précédemment averti que la pandémie n’était pas terminée.

Les propres circonstances du Premier ministre le mettent en évidence – il manquera la réouverture car il s’auto-isole après avoir été un contact étroit du secrétaire à la Santé Sajid Javid, qui a été testé positif pour Covid .

Il y a eu un contrecoup lorsque la nouvelle a été annoncée que M. Johnson pourrait éviter la mise en quarantaine grâce à un programme de test – et maintenant, il ne quittera pas la retraite de pays de Checkers avant le 26 juillet.

« Nous faisons une grande ouverture. Si nous ne le faisons pas maintenant, nous ouvrirons pendant les mois d’automne et d’hiver, lorsque le virus aura l’avantage du froid », a déclaré le Premier ministre dans une vidéo.

« On va perdre le précieux coupe-feu qu’on obtient avec les vacances scolaires.

« Si nous ne le faisons pas maintenant, nous devons nous demander, quand le ferons-nous un jour ? C’est le bon moment…

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Kill Bill
Kill Bill

A lire

Pilleurs d'Etat
Philippe Pascot
Vatican S.A.
Gianluigi Nuzzi

Tags