Les municipalités britanniques font revenir la police du Covid pour dénoncer les personnes qui ne respectent pas la distanciation sociale

Les municipalités britanniques font revenir la police du Covid pour dénoncer les personnes qui ne re

Les autorités municipales britanniques mettent davantage de “COVID marshals” dans les rues pour signaler à la police les personnes qui ne respectent pas la distance sociale.

Après que le gouvernement a levé certaines restrictions lundi, les bars et les restaurants ont été autorisés à ouvrir à l’extérieur.

Cela a incité les médias à montrer une fois de plus, de manière hystérique, des images de personnes osant s’amuser afin de susciter une nouvelle panique artificielle liée à une “quatrième vague” de retour du virus, alors que la Grande-Bretagne a l’un des taux de cas les plus bas au monde parmi les pays développés.

Les autorités locales ont immédiatement réagi en promettant de mettre davantage de fonctionnaires espions dans les rues.

Les conseils municipaux d’Angleterre ont augmenté le nombre de marshals Covid-19 patrouillant dans les centres-villes après les scènes de surpopulation qui ont suivi la reprise de la consommation d’alcool et des repas en plein air lundi”, rapporte le Times

Les marshals n’ont aucun pouvoir d’exécution, leur rôle consiste donc presque exclusivement à faire la leçon aux gens sur leur comportement et à les dénoncer à la police s’ils ne s’y conforment pas.

Comme nous l’avons déjà souligné, lorsque le deuxième confinement a été mis en œuvre au Royaume-Uni à l’automne dernier, les marshals du COVID ont été envoyés pour s’assurer que les pubs et les clubs étaient fermés.

Des photos de ces patrouilles montrent des marshals scrutant les fenêtres et les boîtes aux lettres pour s’assurer que des rassemblements ou des fêtes privées n’ont pas lieu.

uk covid mashall

Des images prises à Londres lundi ont également montré des agents de sécurité masqués, accompagnés de chiens de combat, prêts à faire face à tout problème causé par la surpopulation lors de la réouverture des magasins.

Tout cela fait apparemment partie du processus de reconquête de notre liberté !


Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

La vraie info est ici

Tags