@LesInfirmièresEncolère ne sont pas contentes et le font savoir

@LesInfirmièresEncolère ne sont pas contentes et le font savoir

Rien de tel pour découvrir la réalité du terrain… que d’y aller jeter un oeil !

@LesinfirmieresEncolere est un compte Twitter ouvert aux témoignages de soignantes en première ligne sur le terrain.

Petit florilège de témoignages :


Charlotte, #infirmière à Marseille :
« Après avoir fait de nous des #héroïnes du 20h, le #gouvernement nous traite comme des parias, des cobayes, des moins que rien. Donc je vais avancer la demande de départ en #retraite pour échapper à cette saloperie de #vaccin et aux 64 ans. »


Noémie, #infirmiere à Paris :
« La question que devrait se poser #Veran est d’avoir des #blousesblanches vaccinées ou des #soignants en nombre suffisant ? Après la galère hospitalière on ajoute maintenant la connerie ministérielle… de quoi faire fuir encore plus de soignants. »


Johanne, #infirmière à St Denis :
« J’ai reçu une invitation pour une cérémonie. Je dois recevoir la médaille du #travail. J’ai déchiré le papier devant la cadre. Rien à péter des breloques. Ils n’ont qu’à payer mes heures supp s’ils veulent me faire plaisir. »


Clara #infirmière à Evry :
« Ça fait trois mois que la cadre me court après pour faire ma notation annuelle. Je réponds pas à ses convocations, car elle veut me faire venir sur un repos alors que je bosse de nuit. Elle n’a qu’à venir la nuit si elle veut me voir. »


Frédérique, #infirmière à Lyon :
« À l’#hôpital comme partout la médecine du #travail a été démembrée. Ça fait plus de 4 ans que j’ai pas été convoquée à la visite annuelle. Je devrai donc refuser de travailler puisque je ne sais pas si je suis toujours apte. »


Claire, #infirmière à Paris :
« Même si officiellement c’est pas obligatoire, les pressions du quotidien sont très fortes pour nous inciter à nous faire vacciner contre le #covid. Pour moi ça sera non et encore non et toujours non. »


Magali, #infirmière à Amiens :
« L’obligation de #vacciner les #blousesblanches revient sur le tapis… Que ce soit contre la #grippe, le #covid, une très forte majorité de #soignants refuse la piquouse annuelle. C’est pas d’aujourd’hui et ça sera encore le cas demain. »


Marie, #infirmière à Nice :
« Comme beaucoup d’autres collègues déjà parties sans faire de bruit, je termine ma carrière fin juillet avec 2 ans d’avance. Ras le bol de toutes les misères qui nous ont déjà été faites. Autant éviter celles à venir.


Julie, #infirmière à Nice
"en France, le ministre de la police est accusé de viol, celui des finances de corruption, plusieurs dignitaires de la macronie attendent leurs procès après 2022, etc, etc, etc.
Le parti au pouvoir fait entre 2 et 5 % aux élections. Tout va bien".


Valérie, #infirmière à Toulouse :
"#Bayrou, ex ministre démissionné de la Justice et toujours en attente de jugement pour l'histoire des députés européens veut vacciner les #blousesblanches. Nous on voudrait qu'il aille en taule".


Nadia, #infirmière à Paris :
"n'oublions pas que #Castex est un orfèvre en déconstruction hospitalière. Nous lui devons entre autre la T2A. La gestion du confinement/deconfinement avant qu'il ne soit nommé premier sinistre... Ce mec est une maladie à lui tout seul".


Post-sriptum : j’ai cherché un forum avec des @InfirmièresContentes, mais n’en ai point trouvé…

Les infirmieres en colère
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

Sous nos yeux
Thierry Meyssan

La vraie info est ici

Tags