Jalousie : la Catalogne entame sa 5ème vague

Jalousie : la Catalogne entame sa 5ème vague

Les Catalans sont fourbes. Barcelone entamerait sa… “cinquième vague” !

Alors que nous pauvres Français, nous pourrions avoir la “quatrième” à la fin de l’été (selon Olivier Variant, le bien nommé).

La cinquième vague est déjà là en Catalogne où les indicateurs s’affolent. Après les nouveaux cas, les hospitalisations et les réanimations augmentent fortement à leur tour. (source l’Indépendant)

Le responsable ? Le variant indien bien entendu. Mais aussi, ces salopards de jeunes et de touristes qui font la foire à Barcelone, sans masque, sans vaccin, à poil. Beurk.

Ce qui inquiète aujourd’hui en Catalogne, ce sont aussi les données hospitalières. Il y avait ainsi, ce dimanche, 522 patients pour Covid (+49) dont 123 en réanimation. L’âge moyen diminue chaque jour et est de 26 ans.

La croissance de ces indicateurs est inédite en Catalogne depuis janvier dernier et ce alors que le variant Delta sera majoritaire à partir de la semaine prochaine.


Le tout alors que la moitié de la population a reçu une dose, et un tiers a reçu les 2 doses réglementaires (source).

Quel dommage.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Vous vous rappelez de cette époque, avant Internet, où on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d'accès à l'information? Bon ben, c'était pas ça ...
Vous vous rappelez de cette époque, avant Internet, où on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d'accès à l'information? Bon ben, c'était pas ça ...

A lire

Dépossession
Liliane Held-Khawam

Tags