Le variant Delta a touché en majorité des personnes déjà vaccinées dans l’Ehpad des Landes

Le variant Delta a touché en majorité des personnes déjà vaccinées dans l’Ehpad des Landes

Vingt-trois résidents d’un Ehpad et six membres du personnel ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 à Pontonx-sur-l’Adour, dans les Landes, alors que 21 de ces personnes étaient intégralement vaccinées.

Dix-neuf d’entre elles ont été contaminées par le variant Delta. Dans le département, les contaminations sont en hausse.

Vingt-trois résidents et six membres du personnel touchés ont été détectés positifs au Covid-19 dans un Ehpad de Pontonx-sur-l’Adour dans les Landes, selon une information de France Bleu Gascogne du 23 juin 2021.

La directrice de l’établissement, Sarah Gonzalez, a déclaré ce jeudi 24 juin 2021 chez nos confrères de RTL avoir été très surprise car les résidents étaient bien vaccinés.

Vingt-et-un résidents sur les 23 contaminés avaient reçu leur deuxième injection au mois de février, précise Franceinfo .

Si on ne sait pas quel vaccin a été utilisé, aucune personne contaminée n’est en réanimation, bien que trois d’entre eux soient hospitalisés.

Le variant Delta a été détecté chez 19 personnes (sur les 29 cas), dans un département des Landes où ce variant apparu en Inde représente désormais 70 % des cas positifs, annonce Gabriel Attal le porte-parole du gouvernement, contre 30 % la semaine dernière.

À l’échelle du pays, le variant représente entre 9 à 10 % des cas positifs.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Bienvenue au pays des droits de l'homme
Bienvenue au pays des droits de l'homme

A lire

La vraie info est ici

Tags