Covid-19 : la Société française de pédiatrie demande la fin du masque à l’école

Covid-19 : la Société française de pédiatrie demande la fin du masque à l’école

Les élèves de primaire ne sont plus obligés de le porter pendant la récréation depuis jeudi.

Mais il reste imposé à l’intérieur, pendant les cours.

Ils souhaitent que les élèves puissent complètement abandonner le masque à l’école.

Les médecins de la Société française de pédiatrie demandent que les enfants puissent être dispensés de porter le masque, y compris à l’intérieur, en raison de l’amélioration des chiffres de la pandémie de Covid-19 en France.

Pour rappel, depuis jeudi, les élèves de primaire peuvent déjà l’enlever dans la cour de récréation.

« Il n’y a aujourd’hui plus aucun argument scientifique pour garder le masque dans les classes », précise au Parisien, Christèle Gras-Le Guen, présidente de la Société Française de pédiatrie.

L’association rappelle au passage le pourcentage extrêmement faible de tests salivaires positifs chez les écoliers (0,17%), contre ceux se rapportant à l’ensemble de la population (1.19 %).

« On a fait un procès injuste aux enfants en les considérant comme des nids à microbes, insiste encore Christèle Gras-Le Guen. Pourtant on voit bien aujourd’hui que l’ouverture des écoles n’a pas provoqué une flambée de contaminations comme on le prédisait », soutient-t-elle.

« En octobre 2020, alors que la circulation virale s’intensifiait, il nous a semblé important de soutenir la mise en place des masques dès 6 ans », mais « la situation sanitaire ne le justifie plus », résument ainsi les associations de pédiatres, dans un communiqué commun publié jeudi.

« Nos voisins belges et anglais ont déjà statué il y a plusieurs semaines en ce sens puisque les enfants ne portent pas de masque à l’école primaire. »



Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Les manipulations de l'information : un défi pour nos démocraties
Les manipulations de l'information : un défi pour nos démocraties

A lire

Avec les compliments du guide
Fabrice Arfi & Karl Laske
La violence des riches
Michel & Monique Pinçon-Charlot

La vraie info est ici

Tags