Coronavirus : deux journalistes citoyens qui couvraient l'épidémie à Wuhan portés disparus

Coronavirus : deux journalistes citoyens qui couvraient l'épidémie à Wuhan portés disparus

CENSURE ? - La disparition de deux "journalistes citoyens", Chen Qiushi et Fang Bin, inquiètent leurs proches et les citoyens chinois. Alors qu'ils documentaient l'épidémie du coronavirus à Wuhan, en montrant notamment les manquements des autorités chinoises, nombreux sont ceux qui accusent les autorités de vouloir les faire taire.


12 févr. 2020 17:52 - Felicia Sideris

L'un n'a pas donné de nouvelles depuis une semaine.

L'autre vient de se volatiliser. Fang Bin, un citoyen chinois qui couvrait l'épidémie du coronavirus depuis son épicentre, à Wuhan, aurait été arrêté ce dimanche 9 février.

Une information qui tombe quelques jours seulement après le cri d'alerte de la mère de Chen Qiushi, disparu depuis le 6 février.

Elle est sans nouvelle de son fils, un ancien avocat des droits de l'Homme, qui réalisait lui aussi des vidéos, depuis la même ville.

Deux disparitions qui interrogent.

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Les Craignos - Agnes Buzyness
Les Craignos - Agnes Buzyness

A lire

La vraie info est ici

Tags