Va te faire foutre, Blachier !

Va te faire foutre, Blachier !

Il est « formel », le blanc-bec, qu’on surnomme également la girouette ? Et pourtant, la « quatrième vague », on le sent, on le devine, n’arrivera que par suite des inoculations massives.


Alors que les autorités lèvent les mesures de restrictions contre le Covid-19, la question d’une quatrième vague commence à susciter des inquiétudes.

Interrogé sur CNEWS ce mercredi 16 juin, l’épidémiologiste Martin Blachier est formel : «la quatrième vague, elle va arriver».

«Vu comment on s’oriente là, on aura une recirculation du virus à l’automne», a-t-il ajouté.

Cette quatrième vague est donc inéluctable, selon lui, car le pays n’a pas atteint l’immunité collective.

«Et on est pas près de l’atteindre, même avec les 40 millions (de Français vaccinés, ndlr) qui est l’objectif annoncé par Jean Castex», précise Martin Blachier.

En cause, explique-t-il : les personnes à risques de développer des formes graves qui ne sont pas encore vaccinées.

Vers l’obligation vaccinale ?

L’épidémiologiste estime par ailleurs que cette quatrième vague sera «assez importante».

«On aura une bonne recirculation virale par les gens qui n’ont pas été vaccinés et si dans ce groupe là, il y a des gens vulnérables, on aura des hospitalisations en masse», met-il en garde.

Et de poursuivre : «Au milieu de l’été, si on a pas réussi à vacciner cette population vulnérable qui reste à risque, et bah à ce moment-là on entrera dans le sujet de l’obligation vaccinale».

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

Epidémies
Pr. Didier Raoult
Le Choc
Pat Jaulent et Jacky Cassou

La vraie info est ici

Tags