Covid-19 : après le Danemark, les autorités sanitaires de Norvège recommandent d’abandonner l’AstraZeneca

Covid-19 : après le Danemark, les autorités sanitaires de Norvège recommandent d’abandonner l’AstraZ

Ce mercredi, le Danemark a décidé d’abandonner le vaccin AstraZeneca. Ce jeudi, les autorités sanitaires norvégiennes recommandent à leur gouvernement d’en faire de même.

L’Institut norvégien de Santé Publique a en effet conseillé ce jeudi à son gouvernement d’écarter le vaccin élaboré par AstraZeneca de son plan de vaccination, une information notamment reprise par El Periodico.

Décision le 10 mai

Le directeur du contrôle des infections, Geir Bukholm, a estimé qu’« il y a maintenant une meilleure connaissance du lien entre le vaccin AstraZeneca et les incidents de caillots sanguins et d’hémorragies« , avant de prononcer cette recommandation. La Norvège avait suspendu l’utilisation du fameux vaccin le 11 mars dernier, afin de procéder à une analyse plus approfondie de ses effets secondaires.

De son côté, le gouvernement a pris note de cet avis et se prononcera le 10 mai prochain, prétextant des « données encore rares et incertaines »…


Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Quand vous avez obtempéré mais que vous n'avez toujours pas retrouvé vos libertés et que vous voulez un coupable
Quand vous avez obtempéré mais que vous n'avez toujours pas retrouvé vos libertés et que vous voulez un coupable

A lire

Le traître et le néant
Gérard Davet, Fabrice Lhomme

La vraie info est ici

Tags