Covidélire : « Ethiquement inacceptable », la vaccination des ados est un « impératif arithmétique » (Alain Fischer)

Covidélire : « Ethiquement inacceptable », la vaccination des ados est un « impératif arithmétique »

Le « Monsieur vaccin » du gouvernement explique, dans un entretien au « Journal du Dimanche », pourquoi la France doit vacciner les mineurs de plus de 12 ans.

Dès ce mardi 15 juin, les adolescents de plus de 12 ans pourront se faire vacciner contre le coronavirus. Pour le Professeur Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement, il s’agit d’un « impératif arithmétique » pour se rapprocher de l’immunité collective.

« L’idée de vacciner les ados à la place des adultes réticents est éthiquement inacceptable »

Mais, selon lui, « l’ouverture mardi aux ados se justifie » car « c’est un impératif arithmétique : pour parvenir à l’immunité de groupe, il faut vacciner 90% des 12 à 100 ans ; si bien qu’elle restera hors d’atteinte même en vaccinant la quasi-totalité des adultes », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.

Le 2 juin, le gouvernement a annoncé l’ouverture de la vaccination aux 12-18 ans à partir du 15 juin. Au-delà de l’impératif « arithmétique », le Pr Fischer évoque également un « bénéfice individuel au sens social et psychologique » pour les ados car « ils paient un trop lourd tribut à la pandémie » avec des décrochages scolaires et des impacts psychologiques très lourds pour ceux privés de collège ou de lycée.

« Une immunité de groupe à l’horizon »

« La vaccination va réduire le risque de fermeture d’établissements à la rentrée, on sait que les ados participent autant que les adultes à la circulation du virus, donc il faut y aller », plaide Alain Fischer.

Lire la suite
Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Baptême et gestes barrière
Baptême et gestes barrière

A lire

Un monde de menteurs
Pat Jaulent et Jacky Cassou
Crépuscule
Juan Branco

La vraie info est ici

Tags