L’hydroxychloroquine et l’azithromycine ont augmenté de 200 % la survie des patients sous respirateur atteints du COVID-19

L’hydroxychloroquine et l’azithromycine ont augmenté de 200 % la survie des patients sous respirateu

Une nouvelle étude a révélé que le recours à l’hydroxychloroquine (HCQ) et à l’azithromycine (AZM), ajusté en fonction du poids, améliorait de près de 200 % la survie des patients qui ont contracté le COVID-19 sous respirateur.

L’étude d’observation, qui n’a pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs, est basée sur une réanalyse de 255 patients sous ventilation mécanique invasive (VMI) au cours des deux premiers mois de la pandémie aux États-Unis.

Les chercheurs ont constaté que lorsque l’association d’HCQ et d’AZM était administrée à des doses plus faibles pour traiter les patients ventilés sous COVID-19, le risque de décès était plus de trois fois supérieur.

« Nous avons constaté que lorsque les doses cumulées de deux médicaments, l’HCQ et l’AZM, étaient supérieures à un certain niveau, les patients avaient un taux de survie 2,9 fois supérieur à celui des autres patients », notent les auteurs de l’étude.

« En utilisant l’analyse causale et en considérant la dose cumulée ajustée au poids, nous prouvons que la thérapie combinée, >3 g HCQ et > 1g d’AZM augmente considérablement la survie des patients COVID sous IMV et que la dose cumulée de HCQ > 80 mg/kg est nettement plus efficace. »

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

La vraie info est ici

Tags