Concert-test d’Indochine : des caméras "intelligentes" pour contrôler le port du masque

Concert-test d’Indochine : des caméras "intelligentes" pour contrôler le port du masque […]


Après de longs mois sans public, le groupe Indochine montera sur la scène de l’AccorHotels Arena ce 29 mai, à l’occasion d’un concert-test organisé par le PRODISS, syndicat national du spectacle musical et de variété. L’événement, qui accueillera 5 000 personnes masquées, sera utilisé pour l’étude SPRING, détaillée par l’AP-HP ce 12 mai, visant à mesurer la dangerosité d’un concert dans une salle fermée dans l’épidémie de Covid-19.

Dans un communiqué de presse repéré par l’Usine Digitale, l’AP-HP annonce avoir noué un accord avec l’entreprise Datakalab co-fondée par Frank Tapiro, ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

Cette dernière sera chargée d’évaluer le nombre de spectateurs respectant le port du masque, mais également de juger si ce dernier est correctement porté. Le tout grâce à des caméras installées dans la salle, chargées de filmer le public et d’analyser automatiquement les images grâce à un logiciel développé par l’entreprise.

« Ce dispositif permettra d’obtenir des statistiques anonymes précises, objectives et actualisées sur le taux de personnes portant correctement leur masque (pas de masque, mal porté, bien porté) pendant toute la durée de l’événement », précise le communiqué de l’AP-HP.

À l’issue de l’expérience, les équipes de l’AP-HP compareront le taux de contamination des 5 000 participants au concert à celui d’un groupe « contrôle » composé de 2 500 personnes n’y assistant pas. Pour effectuer les mesures, les 7 500 personnes seront testées dans les 72 heures précédant le concert puis sept jours après. Les résultats de l’étude SPRING sont attendus fin juin 2021.

[…]

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Eudravigilance - Effets indésirables (décès) au 19/10/2021
Eudravigilance - Effets indésirables (décès) au 19/10/2021

A lire

Sous nos yeux
Thierry Meyssan
1984
Georges Orwell

Tags