Côtes-d'Armor : AstraZeneca - un homme de 42 ans meurt après une injection

Côtes-d'Armor : AstraZeneca - un homme de 42 ans meurt après une injection

Ils avaient tous reçu une injection d'AstraZeneca contre le Covid-19...


Après les décès d'un homme de 63 ans de "multiples thromboses" en Haute-Savoie et d'une femme de 38 ans, aide-soignante, également d'une thrombose, à Toulouse, le parquet de Saint-Brieuc vient d'ouvrir une enquête pour rechercher des causes de la mort d'un homme de 42 ans en "bonne santé", le 22 mars, neuf jours après avoir reçu une première dose.

Il a lui aussi succombé à une thrombose, selon l'avocat de la famille de la victime.

Des examens médicaux complets et une analyse du dossier médical sont en cours, avec des premiers résultats attendus dans une quinzaine de jours.

La Haute autorité de Santé (HAS) avait suspendu ce vaccin pour les moins de 55 ans le 19 mars, en raison de rares cas de thromboses repérés en Europe. Ce vendredi, elle a confirmé que ces patients, qui ont reçu une première dose du vaccin anti-Covid AstraZeneca, se verront inoculer une seconde dose d'un autre vaccin.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

Le président des ultra-riches
Michel & Monique Pinçon-Charlot

La vraie info est ici

Tags