Royaume-Uni : la grippe et la pneumonie font désormais plus de victimes que le coronavirus

Royaume-Uni : la grippe et la pneumonie font désormais plus de victimes que le coronavirus

Pour la première fois depuis le début de la deuxième vague, les décès dus à la grippe et à la pneumonie sont plus nombreux que ceux dus au Covid en Angleterre et au Pays de Galles, selon les chiffres officiels publiés.

Les données de l’Office for National Statistics montrent que le virus a été mentionné sur 260 certificats de décès survenus au cours de la semaine se terminant le 23 avril, soit 30 % de moins que la semaine précédente.

Mais le Covid n’a été cité comme cause sous-jacente que pour 176 des victimes.

À titre de comparaison, la grippe et la pneumonie sont à l’origine de 278 décès au cours de la même période, mais sont mentionnées sur 1 203 certificats.

Le Covid a été la principale cause de décès au cours de la deuxième vague, faisant plus de 1 000 victimes par jour au plus fort de la crise en janvier.

Selon les  » experts « , cette tendance s’explique par le succès de la campagne de vaccination, qui a permis de réduire le nombre de décès dus au Covid, qui a entraîné une résurgence de la pneumonie.


Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

"Comme en 40 !"
"Comme en 40 !"

A lire

Propaganda
Edward Bernays
169 Pas
Pat Jaulent et Jacky Cassou

La vraie info est ici

Tags