RéinfoCovid.fr : Lettre aux gendarmes et policiers

RéinfoCovid.fr : Lettre aux gendarmes et policiers

Mesdames et messieurs,

Policiers, Gendarmes,

Nous sommes un collectif regroupant citoyens, soignants, médecins, scientifiques, universitaires, fonctionnaires, artistes qui œuvrons à rouvrir l’espace du débat scientifique et démocratique et à préserver la société de sa désunion dans le contexte bouleversé.

Nous nous alarmons de la situation politique dans le monde en général et particulièrement en France.

S’interroger, comprendre, réinformer

Nous ne sommes ni complotistes, ni négationnistes, ni portés à l’insurrection. Notre posture est fondamentalement non violente, ouverte aux débats, destinée avant tout à proposer un travail indépendant de recherche scientifique, réinformer la population et recréer les liens entre nous tous, mis à mal par les mesures sanitaires.

Forts de ce long travail, nous proposons une autre vision de la page d’histoire qui s’écrit depuis plus d’un an, tant dans le domaine de la santé que celui de la politique, qui se révèlent être très intriqués, au détriment de la science et de la santé des populations.

Les informations que nous diffusons sont sourcées, libres de conflit d’intérêt ou de propagande, contrairement à celles propagées par les principaux médias et les instances officielles. La politique sanitaire actuelle n’est pas fondée sur la réalité de la gravité de la pandémie et comporte des dérives à la fois liberticides et préjudiciables pour la santé.

En effet, la sédentarité imposée par le confinement, le retard de recours aux soins pour des maladies graves, le port du masque dans des circonstances inadaptées, la prescription irréfléchie des thérapies dites vaccinales, sont lourds de conséquences. Nous plaidons pour un usage raisonné et étayé scientifiquement des techniques vaccinales, des traitements médicamenteux, des masques et mesures de distanciation, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Prendre acte du risque de dérive totalitaire

La crise sanitaire semble de plus en plus révéler une dérive totalitaire de la part de l’Etat. On orchestre la peur, l’affolement, la culpabilité et insidieusement, on fait accepter par une population sidérée et hypnotisée par des informations contradictoires, changeantes et anxiogènes des mesures clivant les individus, les séparant, les empêchant d’honorer la vie.

Et bientôt, des mesures discriminatoires avec un passeport sanitaire?

Citons Benjamin Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux ».

La rhétorique et la conjoncture actuelles rappellent celles qui ont précédé les horreurs de la seconde guerre mondiale.

Les erreurs de la précédente guerre doivent-elles être répétées?

Se positionner, se rassembler

Vous êtes aussi le peuple. Vous en connaissez personnellement les souffrances, les injustices, les violences, les carences.

Aujourd’hui, nous vous posons ces questions: policiers, gendarmes, défendrez-vous l’intérêt public ou obéirez-vous à tous les ordres de vos autorités hiérarchiques? Choisirez-vous de suivre la vocation qui vous anime ou d’appliquer des directives ?

Les droits et les devoirs appartiennent aux lois et à la justice, mais sont aussi des sujets de philosophie, d’éthique et de déontologie. Reliés au cœur et aux valeurs de solidarité, de justice et de paix, déciderez-vous d’agir en vertus des droits humains fondamentaux?

Nous relayons ici l’appel du mouvement international Police For Freedom et renvoyons à la lettre écrite par Gérard Foucher et publiée sur Mediapart en novembre 2020.

Nous espérons vous avoir donné envie de vous réinformer sur tous les sujets actuels et de prendre position en connaissance de cause, de manière éclairée et indépendante.

Nous vous remercions

En vous souhaitant, du courage, de la détermination et de l’épanouissement dans votre œuvre pour les mois et années à avenir.

La France,

Le 15/04/2021 Le collectif Reinfocovid

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

L'Arc-en-ciel invisible
Arthur Firstenberg
Sous nos yeux
Thierry Meyssan

La vraie info est ici

Tags