Passe sanitaire : amendement adopté

Passe sanitaire : amendement adopté

C’est fait. Lundi 3 mai le gouvernement a présenté un amendement créant le passe sanitaire… Adopté le lendemain.

« 4° Subordonner l’accès des personnes à certains lieux, établissements ou évènements impliquant de grands rassemblements de personnes pour des activités de loisirs ou des foires ou salons professionnels, à la présentation du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19, d’un justificatif de l’administration d’un vaccin contre la covid-19 ou d’un document attestant de leur rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 ; » (source Assemblée nationale)

L’exposé est intéressant.

Un dispositif de ce type ne saurait être étendu aux activités du quotidien telles que faire ses courses, aller au travail ou encore, pour ne citer que ces exemples, se rendre dans un service public.

En revanche, il peut présenter un véritable intérêt pour l’accès aux établissements, lieux ou évènements mettant en présence simultanément un nombre important de personnes, avec donc un risque élevé de brassage et de contamination.

Le Gouvernement envisage de retenir pour la définition de ce seuil de fréquentation la limite de 1000 personnes.

Enfin, le sida mental ne serait pas complet sans la petite touche de foutage de gueule intégral qui demeure la marque de fabrique du gouvernement Macron.

Prêt(e) ?

Son usage [le passe sanitaire] peut s’inscrire dans une démarche citoyenne de renforcement des capacités et du pouvoir d’agir des individus (empowerment) face à l’épidémie tout en prenant en compte la protection de l’usage des données personnelles.

!!!!!

On vous encule, on vous emprisonne… mais c’est une “démarche citoyenne” qui va renforcer vos capacités, renforcer votre “empowerment“.

France 2021. Assemblée Nationale.

A noter que c’est le Premier ministre qui pourra bidouiller avec nos libertés les plus essentielles… “par décret selon le dispositif qui paraîtra approprié le moment venu“.

Donc quand il veut, où il veut. Le scandale est massif.

Pour bien sentir l’empowerment (dans votre cul), je vous suggère de revoir cette interview d’Olivier Variant en décembre dernier qui niait la création du passe sanitaire… en accusant les “mauvaises polémiques” lancées par… le Front national.

Eh oui, toujours l’infâme estrême-drouâte…


Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Quand les escaliers en béton sont en panne
Quand les escaliers en béton sont en panne

A lire

Qui mène le monde?
Noam Chomsky
Sous nos yeux
Thierry Meyssan

Tags