Espagne : la ministre de la Défense affirme que le vaccin d’AstraZeneca a causé la mort d’un soldat en Navarre

Espagne : la ministre de la Défense affirme que le vaccin d’AstraZeneca a causé la mort d’un soldat

La ministre de la Défense a confirmé que le caporal Francisco Perez Benitez est mort d’une thrombose causée par le vaccin d’AstraZeneca contre le coronavirus.

Margarita Robles a défendu qu’avec les rapports médicaux qui ont été préparés « il ne semble y avoir aucun doute » que la cause du décès « était l’administration du vaccin ».

La ministre s’est rendue lundi à la caserne d’Aizoáin, en Navarre, pour exprimer son « affection et sa solidarité » à la famille et aux collègues de M. Pérez Benítez. Au cours de la visite, le ministre a déclaré que, selon les rapports médicaux, « il n’y a aucun doute » que le caporal est décédé à la suite de l’inoculation du vaccin.

Toutefois, Margarita Robles a souligné l’importance de continuer à se faire vacciner. La ministre a reconnu qu’il est « très difficile » de faire face à des situations comme celle du caporal décédé, mais elle a déclaré que « nous devons vaincre le virus et la meilleure façon de le vaincre, même s’il y a des moments difficiles et douloureux, est de se faire vacciner. »

Après avoir rencontré la famille et les collègues du caporal décédé, Margarita Robles a déclaré aux médias que « nous sommes venus transmettre notre affection et notre solidarité à tous les collègues du caporal décédé ». « La nouvelle a été très dure à entendre, mais en même temps, il est important que les gens soient vaccinés. Il est vrai que c’est très difficile et que des situations comme celle-ci se produisent, mais en même temps, c’est une situation difficile, mais le vaccin est aussi une assurance », a-t-il souligné.

La ministre a expliqué qu’au cours de cette visite, on lui a fait part de « l’enthousiasme » avec lequel le caporal avait reçu le vaccin. « Du point de vue médical, nous devons continuer à nous faire vacciner, nous devons encourager tout le monde à se faire vacciner », a-t-elle déclaré.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Baby-foot Pfizer 2021-2022
Baby-foot Pfizer 2021-2022

A lire

Qui mène le monde?
Noam Chomsky
La société toxique
Pryska Ducoeurjoly

La vraie info est ici

Tags