Confinement : le génial préfet de Seine-Maritime n’exclut pas de fermer les plages et les quais !

Confinement : le génial préfet de Seine-Maritime n’exclut pas de fermer les plages et les quais !

Encore un génie au service de la France, un gros cerveau qui va s’illustrer en imposant une énième absurdité qui rentrera dans l’Histoire !
Il n’y rien de plus efficace pour stresser les gens, les empêcher de prendre du bon temps, du soleil (vit. D) et recharger les batteries.
On a l’impression de tout est fait pour rendre les gens encore plus malades.


Lors d’une conférence de presse, vendredi 2 avril 2021, le préfet de Seine-Maritime a assuré que si les mesures n’étaient pas respectées, il fermerait les plages et les quais.

Lors d’une conférence de presse, vendredi 2 avril 2021, le préfet de Seine-Maritime a rappelé les règles de ce nouveau confinement, ou plutôt de « ces nouvelles mesures de freinage« .

« En Seine-Maritime, les règles seront les mêmes que celles qui sont en vigueur depuis le 20 mars avec un couvre-feu à 19 heures, des déplacements autorisés dans un rayon de dix kilomètres sans attestation…, énumère Pierre-André Durand.

Nous faisons confiance aux citoyens. Mais nous serons très vigilants en ce week-end de Pâques sur les respect des restrictions sanitaires, notamment sur les plages et les quais de Seine. »

Les forces de l’ordre mobilisées pour le week-end de Pâques

Le préfet n’exclut en effet pas la fermeture des plages ou des quais, si les mesures ne sont pas respectées pendant le week-end de Pâques.

« Les forces de l’ordre seront fortement mobilisées ce week-end. Les rassemblements de plus de six personnes à l’extérieur sont interdits, comme l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique, et ce, à toutes heures de la journée. »

Le préfet souligne que les déplacements entre départements sont autorisés ce week-end pour ceux qui voudraient aller se confiner dans une autre région ou pour motifs impérieux. « Mais lundi, si nous voyons beaucoup de voitures retourner vers Paris, nous n’hésiterons pas à contrôler et verbaliser », prévient-il.

Les centres de loisirs n’ouvriront pas pendant les vacances

La rectrice Christine Gavini-Chevet, présente à la conférence de presse, a rappelé que les écoles, les collèges et les lycées devront fermer leurs portes dès mardi 6 avril 2021, soit une semaine avant les vacances de printemps. À date du vendredi 2 avril, 490 classes et 15 structures scolaires sont fermées en raison de la Covid-19.

Elle a également précisé que les centres de loisirs ou les clubs sportifs ne pourront pas accueillir les enfants pendant les vacances scolaires « en présentiel ».

Des chiffres alarmants

Également présent, Thomas Deroche, le président de l’Agence régionale de Normandie a voulu appuyer sur les chiffres alarmants de la pandémie : un taux d’incidence de 349 en Normandie, 146 clusters et 1 468 hospitalisations pour Covid-19 : « Il y en avait 1 300 au pic de novembre, souligne-t-il. Il est donc impératif de respecter ces nouvelles mesures. »

Photo d’illustration : Si les restrictions sanitaires ne sont pas respectées pendant le week-end de Pâques, le préfet de Seine-Maritime n’hésitera pas à les fermer. (©Les Informations dieppoises. P. Ch.)

Manon Joubert
Actu

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

La société toxique
Pryska Ducoeurjoly
Le hold-up des mots
Geoffroy de Vries

La vraie info est ici

Tags