En Guyane, deux personnes vaccinées sont mortes d’une forme grave de Covid-19

En Guyane, deux personnes vaccinées sont mortes d’une forme grave de Covid-19

Les deux hommes de 53 et 68 ans présentaient « des antécédents de lourdes comorbidités et un état de très grande fragilité », a précisé l’Agence régionale de santé.

Deux personnes âgées de 53 et 68 ans sont mortes en Guyane d’une forme grave du Covid-19 « alors qu’elles avaient été vaccinées quelques semaines auparavant avec deux doses de Pfizer », a confirmé ce lundi l’Agence régionale de santé (ARS).

Ces deux patients, deux hommes selon une source sanitaire, sont décédés au centre hospitalier de Cayenne.

Ils avaient reçu leur deuxième injection du vaccin Pfizer/BionTech fin février, précise l’ARS.

« Ces deux personnes présentaient des antécédents de lourdes comorbidités et un état de très grande fragilité. L’une d’entre elles présentait un trouble du système immunitaire, susceptible d’occasionner une moindre réponse à la vaccination », précise l’ARS Guyane.

Dans cette collectivité française d’Amérique du sud considérablement exposée au variant brésilien, les « prélèvements sont en cours de séquençage pour connaître la souche exacte du virus en cause », indique encore l’ARS.

Par Mélanie Rostagnat

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Schéma vaccinal complet
Schéma vaccinal complet

A lire

169 Pas
Pat Jaulent et Jacky Cassou

La vraie info est ici

Tags