Belgique, la dictature sanitaire s’installe, et elle est violente

Belgique, la dictature sanitaire s’installe, et elle est violente

par Philippe Huysmans

Dans cet article, je vais évoquer un fait-divers récent, qui s’est passé vendredi 18 décembre dans une habitation de Lasnes (Waterloo), au cours duquel des policiers étaient intervenus, vraisemblablement sur dénonciation, pour mettre fin à un rassemblement illégal, selon la formule consacrée. 

En pratique, les ados de la famille avaient invités trois amis à eux, aussi ados, à la maison.  Des criminels endurcis, quoi.

Il se trouve que l’événement a été filmé en quasi-totalité, en partie par la mère des ados en question, et en partie par une amie de la famille.  Les images sont révoltantes, pareille violence est intolérable dans un état de droit. 

Vous trouverez ici le témoignage de cette dame, qui s’appelle Valérie Grosjean.  Et la vidéo, si vous ne l’avez pas encore vue circuler sur les réseaux sociaux, vous pouvez la regarder ici.  Âmes sensibles, s’abstenir.

Et devinez quoi?  Les policiers accusent les membres de cette famille de les avoir attaqués : rébellion en bande, dis-donc. 

Pas un ne porte évidemment la moindre trace de coup, par contre Mme Grojean s’est fait casser le nez, une dent, souffre probablement de lésions cérébrales et s’est évanouie à deux reprises du fait de l’étranglement qui lui était fait.  En termes crus, elle s’est fait littéralement casser la gueule.

La scène ayant été filmée et les violences ayant été observées par des témoins, gageons que l’enquête risque bien vite de conclure à une violence policière injustifiée, à moins que les magistrats n’écartent tous les faits accablant les policiers pour ne garder que leur version des faits sur base de leur seul témoignage.  Au point où l’on en est, plus rien ne m’étonnerait vraiment.

Mais le plus inquiétant ici, c’est la dérive totalitaire qui précède le fait-divers, c’est pratiquement sans précédent dans l’histoire de notre pays, et si l’on ne s’y oppose pas très vite, c’est la porte ouverte à des dérives bien plus graves encore.

Au commencement était la Constitution…

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Vaccination = Extorsion
Vaccination = Extorsion

A lire

Propaganda
Edward Bernays

La vraie info est ici

Tags