Washington DC va introduire les passeports vaccinaux en janvier

Washington DC va introduire les passeports vaccinaux en janvier

Par Ken Macon (Traduction Heterodoxe)

La prochaine ville à restreindre davantage les libertés civiles.

À partir du 15 janvier, les habitants de Washington DC âgés de 12 ans et plus devront présenter un passeport-vaccin pour entrer dans de nombreux commerces, y compris les restaurants, a déclaré mercredi le maire Muriel Bowser.

Lundi, la maire a annoncé de nouvelles restrictions visant à endiguer le pic de cas qui a fait que les nouveaux taux quotidiens de DC sont plus élevés que partout ailleurs dans le pays. Le maire a d'abord réagi à la flambée des cas en réintroduisant l'obligation de porter un masque à l'intérieur, l'obligation de se faire vacciner pour les employés du gouvernement et les tests rapides d'antigène à domicile.

Aujourd'hui, le maire Bowser a annoncé la mise en place d'un passeport vaccinal qui sera appliqué par des milliers d'entreprises. DC rejoint ainsi la liste croissante des villes qui appliquent des restrictions strictes aux personnes non vaccinées, notamment New York, Los Angeles, Chicago, Philadelphie et Boston.

Le mandat couvrira des entreprises telles que les gymnases, les restaurants, les bars, les boîtes de nuit et les théâtres, a déclaré Mme Bowser. Il ne s'appliquera pas aux épiceries, aux magasins de détail, aux musées et aux pharmacies, ainsi qu'aux congrégations religieuses.

La maire a déclaré qu'elle envisageait d'exempter certains fast-foods.

Mme Bowser espère que le mandat obligera les habitants de DC à se faire vacciner avant de ne plus pouvoir se rendre dans leurs lieux de restauration et de divertissement préférés.

"Je ne prends pas ce type de décision à la légère, car je n'aime pas que Big Brother s'immisce dans ma vie. [Il y a des moments où le gouvernement doit prendre des décisions pour l'ensemble de la société", a-t-elle déclaré. "Les mandats ont la capacité d'aider les personnes qui ne sont pas vaccinées à se faire vacciner, et c'est un énorme avantage pour la santé publique."

À partir du 15 janvier, les résidents ne seront tenus de présenter la preuve d'une seule injection du vaccin. Mais à partir du 15 février, ils devront présenter la preuve de deux injections du vaccin.

Le mandat ne s'applique également qu'aux clients, et non aux employés.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Le virus est finalement isolé
Le virus est finalement isolé

A lire

Tags