Le vaccin d’AztraZeneca bientôt testé sur des enfants à partir de 6 ans, malgré la suspension du programme de vaccination dans plusieurs pays

Le vaccin d’AztraZeneca bientôt testé sur des enfants à partir de 6 ans, malgré la suspension du pro

Après le masque, c’est au vaccin Oxford-AstraZeneca que vont avoir droit certains enfants et adolescents britanniques, vaccin pourtant suspendu auprès des adultes dans plusieurs pays et hôpitaux français.

D’abord les enfants anglais, puis les américains

Dès le mois de février, l’université d’Oxford va tester sur des enfants à partir de six ans le vaccin qu’elle a développé avec le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca, malgré la suspension du programme de vaccination dans plusieurs pays.

Ce test sera fait sur 300 enfants et adolescents âgés entre 6 et 17 ans, alors qu’à ce jour, « la vaccination des enfants contre le Covid-19 n’est pas recommandée, sauf pour ceux ayant un très haut risque de forme grave », précise un article de RFI, qui n’hésite pas à parler d’eux comme étant tous des « volontaires », malgré le jeune âge de certains d’entre eux !

« Un essai plus important impliquant des milliers d’enfants devrait être mené par Astra aux États-Unis plus tard », détaille un article de Bloomberg.

Une vaccination suspendue en France et ailleurs

Pourtant, de nombreux effets secondaires et arrêts de travail ont été remarqués dans les hôpitaux français.

La Charente Libre rapporte que « Les hôpitaux de Brest et de Saint-Lô ont suspendu la vaccination de leurs professionnels de santé en raison d’un trop grand nombre d’effets secondaires qui ont eu pour conséquence de très nombreux arrêts maladie.

Ce qui perturbe le bon fonctionnement des services. » Swissmedic, l’Institut suisse des produits thérapeutiques, a quant à lui jugé les données fournies « encore insuffisantes pour permettre l’octroi d’une autorisation.

En effet, des données issues de nouvelles études sont requises pour évaluer plus avant la sécurité, l’efficacité et la qualité. »

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

A lire

La société toxique
Pryska Ducoeurjoly

La vraie info est ici

Tags