Une nouvelle étude d'envergure montre que le COVID n'a causé aucun décès chez les enfants allemands en bonne santé.

Une nouvelle étude d'envergure montre que le COVID n'a causé aucun décès chez les enfants al

Des médecins-scientifiques allemands ont rapporté lundi que pas un seul enfant en bonne santé âgé de 5 à 18 ans n'est mort du Covid en Allemagne au cours des 15 premiers mois de l'épidémie.

Pas un seul.

Même en incluant les enfants et les adolescents présentant des conditions préexistantes, seuls six enfants de cette tranche d'âge sont morts, ont constaté les chercheurs.

L'Allemagne est le plus grand pays d'Europe, avec plus de 80 millions d'habitants, dont environ 10 millions d'enfants et d'adolescents en âge scolaire.

Les maladies graves étaient également extrêmement rares. Selon les chercheurs, la probabilité qu'un enfant en bonne santé âgé de 5 à 11 ans ait besoin de soins intensifs pour un Covid était d'environ 1 sur 50.000. Pour les enfants plus âgés et plus jeunes, les probabilités étaient un peu plus élevées, soit environ 1 sur 8000.

Huit autres nourrissons et jeunes enfants sont décédés, dont cinq présentaient des conditions préexistantes. Au total, 14 Allemands de moins de 18 ans sont morts du Covid, soit environ un par mois. Environ 1,5 million d'enfants ou d'adolescents allemands ont été infectés par le Sars-Cov-2 entre mars 2020 et mai 2021, ont constaté les chercheurs.

"Globalement, la charge associée au SRAS-CoV-2 d'une évolution grave de la maladie ou d'un décès chez les enfants et les adolescents est faible", ont rapporté les chercheurs.

"Cela semble particulièrement le cas pour les enfants de 5 à 11 ans sans comorbidités."

Les chercheurs ont fait part de leurs conclusions dans un article de 18 pages publié sur le serveur de préimpression medrxiv lundi.

Les données proviennent d'un registre que l'Allemagne a mis en place en mars 2020 et qui visait à recenser toutes les hospitalisations de personnes de moins de 18 ans atteintes de Covid. Tous les hôpitaux pour enfants allemands, les spécialistes des maladies infectieuses pédiatriques et les sociétés de pédiatrie ont été invités à participer.

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Votre obéissance prolonge ce cauchemar
Votre obéissance prolonge ce cauchemar

A lire

JFK/11 Septembre
Laurent Guyénot
Qui mène le monde?
Noam Chomsky

Tags