Mensonges, violations du droit, coercitions : la dystopie progresse partout dans le monde

Mensonges, violations du droit, coercitions : la dystopie progresse partout dans le monde

Voici une petite fable racontée en images (en tweets, pour être moderne).

Elle commence là où elle aurait dû finir, soit le 16 novembre au matin, puisque le Conseil constitutionnel avait accepté le pass sanitaire au motif qu’il n’était que provisoire.

Las, le même Conseil constitutionnel s’est désavoué – sans faire bouger l’autre comme disait Chirac –, la reconduction jusqu’en juillet 2022 étant passée comme une lettre à la poste !

Le Droit se reconnaît à ce qu’il se tord et qu’il ne l’est plus.

Avec la carte blanche du Conseil constitutionnel en France, et ses équivalents dans les autres pays qui progressivement mettent tous en place des mesures de plus en plus liberticides, voilà qu’on prolonge les pass sanitaires, qu’on les transforme en pass vaccinaux, qu’on oblige à la troisième dose, qu’on confine les non-vaccinés avant que de peut-être les interner. (Puis les gazer ?)

La morale de l’histoire est dans le dernier tweet (en tout cas une des morales, les raisons qui préludent à tout ce micmac mondial dystopique sont multiples mais celle-ci est probablement la plus palpable pour ses bénéficiaires).



Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Si je prends les 3 doses, est-ce que je pourrai voyager ? - Bien sûr, vers l'infini et au-delà.
Si je prends les 3 doses, est-ce que je pourrai voyager ? - Bien sûr, vers l'infini et au-delà.

A lire

Tags