Moderna teste son vaccin sur des bébés de six mois

Moderna teste son vaccin sur des bébés de six mois

Via MSN.com:

Moderna lance un nouvel essai de vaccin appelé KidCOVE, et c’est la plus grande étude de vaccin de ce type destinée aux enfants pour combattre le COVID-19.

La bonne nouvelle est que votre enfant pourrait être éligible pour cet essai ici même à Houston.

L’étude menée par Moderna portera sur 6 750 enfants âgés de 6 mois à moins de 12 ans.

La première phase de l’essai a recruté 750 enfants de l’Arizona. Chaque enfant a reçu deux doses du vaccin Moderna contre le COVID-19. Pour la deuxième partie de l’étude, la moitié recevra le vaccin et l’autre moitié un placebo.

Il y a trois sites d’étude à Houston qui sont en train de s’ouvrir. La plupart des médecins affirment que les parents ne s’inquiètent pas de l’innocuité du vaccin, mais plutôt des avantages qu’il pourrait avoir pour leurs enfants.

« Surtout avec la rentrée des classes, ce sera un grand boom, car nous considérons, sans vouloir être péjoratifs, que les enfants sont des vecteurs », a déclaré le Dr Steve Plimpton, chercheur principal de l’étude de Moderna en Arizona.

Il existe actuellement cinq questions de présélection en ligne qui demandent si votre enfant est âgé de 6 mois à 11 ans, s’il est en bonne santé et ne présente aucune pathologie sous-jacente, s’il a pris ou prend un médicament expérimental pour le COVID-19 et s’il a participé à des études récentes.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Nouveau variant mutant découvert : Le variant Bâtards-Menteurs
Nouveau variant mutant découvert : Le variant Bâtards-Menteurs

A lire

Tags