Exclusivité : Le Média en 4-4-2 a pu se procurer en avant-première le texte de l’allocution présidentielle du 9 novembre 2021

Exclusivité : Le Média en 4-4-2 a pu se procurer en avant-première le texte de l’allocution présiden

Par Jacqueline

Le Média en 4-4-2 a pu se procurer en avant-première le texte de l’allocution présidentielle du 9 novembre 2021. Vous pouvez en prendre connaissance dès à présent, pour ne pas risquer de louper les grands rendez-vous de 20 heures : TPMP, Les Marseillais, Friends, The Big Bang Theory, Une saison au zoo, Pawn Stars, les rois des enchères, et tant de programmes infiniment plus captivants.

Le président de la République, Emmanuel Macron, fera son allocution télévisée, le 9 novembre 2021 :

À la veille de la commémoration de l’Armistice, nous tenons à nous incliner avant le jour prévu devant les Français morts au combat. Disons que le dernier rescapé de 14-18 étant mort il y a dix ans et le dernier de 39-45 ayant disparu cette année, il ne nous reste plus personne à honorer. Un hommage à la mémoire des harkis et la restitution des œuvres d’art des Juifs spoliés à leurs descendants feront l’affaire. Passons à notre guerre à nous, celle du covid !

Le variant Delta nous a proposé un armistice. Nous ne l’avons pas signé, car c’est un piège. Nous ne devons pas baisser la garde. Notre Conseil de guerre prévoit la reprise des escarmouches et l’arrivée d’une 5e vague, précédant de peu une 6e, celle qui vient juste avant la 7e. Elle risque de faire des milliards de morts en France, tout est possible. La baisse saisonnière des températures peut faire prévoir qu’il fera froid, voire très froid, cet hiver. Le rebond épidémique du Covid-19 dans l’Hexagone peut nous faire craindre le pire, des nez vont couler ! C’est la progression stagnante de la vaccination, qualifiée, par certains réseaux sociaux haineux — comme Le Média en 4-4-2 de l’autre enculé de Marcel D. —, de méfiance envers la troisième dose, qui est responsable de cette contamination rampante. La faute vient aussi du relâchement des gestes barrières, sauf à chanter « I will survive » lors d’un dîner à l’Élysée après un match caritatif, car contrairement aux polémiques stériles suscitées sur les réseaux sociaux par les complotistes-homophobes-antisémites-féminicides, le Pr Bruno Mégarbane — chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière à Paris — nous assure que le virus dévie sa route au son de l’hymne « I will survive »… Les vrais sachants savent !

Heureusement la troisième dose de vaccin Pfizer est enfin disponible en pré-commande sur Amazon, Leboncoin ou Jacquie et Michel. Vous l’attendiez avec impatience ? elle est là ! Elle évite 101 % des formes graves. Le vaccin reste bien la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres. Ceux qui en doutent ne sont que de criminels égoïstes, des chiens de la casse, comme le dirait tendrement ma jeune épouse. Ce sont eux les responsables de notre défaite temporaire, car notre stratégie vaccinale est un succès : les chiffres de mes ministères en témoignent. Reste à atteindre le but final : la vaccination de tous les Français. C’est le seul chemin de retour à la vie normale.

Votée après un vif débat démocratique entre les deux assemblées dans un hémicycle presque vide, l’extension du pass sanitaire permet de nouvelles mesures pour faire reculer le virus aux frontières :

– Le masque est redevenu obligatoire le 8 novembre dans les écoles de 39 départements où les élèves respiraient un peu trop l’air ambiant chargé du virus. Quels sont ces départements ? Ils sont en couleurs sur la carte, inspirée de l’arc-en-ciel de la gay Pride. D’ailleurs les préfets doivent s’en souvenir, c’est quand même pas compliqué. Cette année nous avons opté pour un magnifique rouge fuchsia pour un taux d’incidence supérieur à 50 cas positifs au covid-19 sur 100 000 habitants, un rose violacé vif comme les bottines de Marlène Schiappa pour 150 cas positifs sur 100 000 habitants et concernant les 250 cas positifs sur 100 000 habitants, un pourpre « lavande » car Brigitte a adoré le film de Steven Spielberg. Cette année on s’est pas foutus de votre gueule.

– Le port du masque dans les stations de ski est obligatoire sur les remontées mécaniques (mais pas dans les descentes), sauf si vous descendez en reculant. Des brigades seront postées le long des descentes, afin de vérifier que les règles soient respectées dans notre démocratie. Un vin chaud sera offert à ceux qui dénoncent les récalcitrants. Le pass sanitaire, en revanche, ne sera pas obligatoire, à moins que le taux d’incidence national ne dépasse les 5 cas sur 100 000 habitants et qu’il y ait de la neige, ce qui change tout. Privilégiez la luge, le virus est un peu con et a tendance à passer au-dessus des têtes comme sur les terrasses de bar.

Le molnupiravir, premier traitement par voie orale contre le Covid, doit arriver. Facile d’utilisation, ludique dans sa présentation, il promet de prévenir des formes graves, réduisant de moitié les risques d’hospitalisation. Il n’en est qu’aux essais, comme les vaccins, mais il marche. En tout cas il devrait marcher à 100 %, du moins nous l’espérons, Incha’Allah !

Des réformes en cours pour l’amélioration du niveau de vie des ménages, apprendront aux Français à s’organiser avec trois fois rien. Il suffit d’une multiplication, c’est facile. Quant à la formation des demandeurs d’emploi de longue durée, elle consistera à leur enseigner la patience de longue durée, nous avons commandé, à cet effet, 3 millions de puzzles 1000 pièces. Un plan d’astuces a été mis en place par le ministre Jean Castex :

  1. Mettez de côté les pièces qui ont un bord droit.
  2. Commencez par former le cadre avec ces pièces à bord droit en isolant les coins.
  3. Faites des petits tas « selon les zones de couleurs représentant les motifs »
  4. Bonne chance !


Des procédures simplifiées faciliteront de façon ludique l’adaptation des logements des personnes âgées : des toboggans relieront Ehpad et cimetière pour faciliter la transition, des chambres d’isolement protectrices offriront une distanciation sociale maximale, loin des petits-enfants contaminants et dégueulasses. Les démarches pour les travaux d’isolation des logements seront accélérées. Le modèle universel Omaha Beach en béton, doublé de plomb pour une meilleure protection des corps, sera livré en temps record.

Ce combat contre la 5e vague, celle avant la 6e et qui précède la 7e, est celui de tous les vrais Français, c’est-à-dire de tous et toutes les vacciné.es. Français, Françaises, je vous demande donc de vous rassembler, chacun devant sa télévision, afin de me supporter pendant ces dures épreuves. Je vous demande de faire taire votre angoisse pour n’obéir qu’à votre confiance dans ma victoire !

Vive ma République démocratique de France !

Le président Sa Sainteté Emmanuel Macron



On a le droit de ne pas être intelligent. Saison 1, épisode 2 (retrouvez le 1er épisode, du 12 juillet, en replay un peu partout).

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Un cafard peut survivre à toutes les épidémies, mais il meurt s'il est frappé par un journal. Voyez à quel point les médias sont dangereux!
Un cafard peut survivre à toutes les épidémies, mais il meurt s'il est frappé par un journal. Voyez à quel point les médias sont dangereux!

A lire

Vatican S.A.
Gianluigi Nuzzi

La vraie info est ici

Tags