La France absente du graphique de Jean Castex comparant les nouveaux cas de Covid-19 en Europe

La France absente du graphique de Jean Castex comparant les nouveaux cas de Covid-19 en Europe

Lors de la conférence de presse du 22 avril, le Premier ministre a présenté un graphique comparant les nouveaux cas de Covid-19 dans plusieurs pays européens.

Or, la France était absente de celui-ci... en raison de chiffres peu flatteurs ?

Le 22 avril, le Premier ministre Jean Castex a présenté lors de la conférence de presse portant sur la situation sanitaire un graphique comparant les nouveaux cas de Covid-19 dans six pays européens.

La France était cependant absente de ce graphique, sur lequel elle se serait située dans une position peu enviable.

Il y a trois mois, le Premier ministre avait déjà été accusé par un scientifique d'avoir présenté un document tronqué à un groupe de parlementaires.

«La situation sanitaire s’améliore dans notre pays. Nous constatons depuis dix jours une baisse réelle de la circulation virale : le nombre quotidien de nouveaux malades a baissé de 17% en une semaine et s’établit aujourd’hui à un peu plus de 30 000 par jour», a annoncé Jean Castex avant de montrer un graphique permettant d'illustrer que «l'épidémie reste active chez plusieurs de nos voisins européens», en citant plus particulièrement l'exemple de l'Allemagne et des Pays-Bas.

Ce graphique présentait – dans l'ordre décroissant du nouveau nombre de cas journaliers de Covid-19 par million d'habitants – les Pays-Bas (480 cas par million au 21 avril), la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni (37 cas).

En savoir plus sur RT France

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

ADR Reports

Une image

Les vaccins à vie
Les vaccins à vie

A lire

La violence des riches
Michel & Monique Pinçon-Charlot

Tags