Covid : l’Agence européenne du médicament approuve une troisième dose du vaccin Pfizer pour les plus de 18 ans

Covid : l’Agence européenne du médicament approuve une troisième dose du vaccin Pfizer pour les plus

« Des doses de rappel de Comirnaty [le nom commercial du vaccin Pfizer] peuvent être envisagées pour les personnes âgées de 18 ans et plus, au moins six mois après la deuxième dose », a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

Elle précise que les données dont elle dispose montrent une hausse du niveau d’anticorps chez les 18-55 ans lorsque cette dose de rappel est inoculée dans ce délai.

« Le risque de maladies cardiaques inflammatoires ou d’autres effets secondaires très rares après un rappel n’est pas connu et est soigneusement surveillé », a ajouté l’AEM [Agence européenne du médicament, NDLR].

De rares cas de myocardite et une inflammation du muscle cardiaque ont été signalés chez des personnes ayant reçu le vaccin Pfizer, en particulier chez les jeunes hommes.

[…]

« Bien qu’il n’y ait aucune preuve directe que la capacité de produire des anticorps chez ces patients protège contre le Covid-19, on s’attend à ce que la dose supplémentaire augmente la protection au moins chez certains patients », précise l’Agence.

[…]

Lire la suite

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Allons chérie, détends-toi et profite de ta liberté retrouvée
Allons chérie, détends-toi et profite de ta liberté retrouvée

A lire

169 Pas
Pat Jaulent et Jacky Cassou

La vraie info est ici

Tags