Date de parution : 09/03/2021
Blouses blanches colère noire

Blouses blanches colère noire

Auteur : Bernard Kron
Éditeur : Max Milo
246 pages

La Covid a mis au grand jour la ruine de notre système de santé. De numéro 1 mondial en 1970, il est tombé au 24e rang des pays de l'OCDE ! Pour la première fois depuis la Guerre, l'espérance de vie recule en France. Dans les hôpitaux, 30 000 patients décèdent d'accidents médicaux chaque année.

Dans cet essai, Bernard Kron analyse les causes de cet échec. Il décortique les principales réformes (en particulier la diminution drastique du nombre de médecins et d'infirmières) qui ont mené à cette catastrophe.

Pour sortir de cette impasse, l'auteur milite pour redonner le pouvoir aux médecins et plus largement aux soignants, qui sont en colère contre leur administration et les agences de santé.

Bernard Kron, membre de l’Académie nationale de Chirurgie et vice-président de l’Association des anciens Internes des Hôpitaux de Paris, a reçu le prix Mondor pour sa découverte des prothèses des voies biliaires. Il est l’auteur de plus de 300 publications et de deux traités médicaux.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

La vraie info est ici

Tags